Les Clairins

Les rhums 100% Vésou du reste du monde
Damino

Les Clairins

Message par Damino » mer. 21 sept. 2016 08:54

Parce qu'ils le méritent amplement et qu'en terme d'agricoles blanc avec un avenir certains, ça reste un de mes vrais coups de cœur de ces dernières années :!:
"Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plongent dans le délire les ligues de tempérance" Ambrose Bierce

INSTAGRAM : Ti_Damss + Rhum_club_nantes_altlantique
FACEBOOK : Dams Baranger

Image

Sharki

Re: Les Clairins

Message par Sharki » mer. 21 sept. 2016 09:03

Je déplace dans la bonne section :)

Glen

Message par Glen » jeu. 22 sept. 2016 11:22

Les clairins... Wow !

J'ai adoré tous ceux que j'ai pu goûter. Ils dégagent, je trouve, une impression de puissance aromatique inégalée dans le monde du rhum : c'est vraiment l'expression brute, au sens pas raffinée (c'est un compliment) de la canne, avec un côté très vert, presque terreux... Bref, incomparable et incontournable...

Pour moi il y a vraiment deux extrêmes dans la manière de travailler le pur jus de canne. D'un côté on aurait le RhumRhum distillé par Capovilla : fermentation lente et maitrisée, distillation lente au bain marie qui permet de bien séparer les têtes, le coeur et les queues. Tout est bien calculé pour que le résultat soit optimal. De l'autre, le Clairin : ultra artisanal, presque miraculeux tant il est brut de décoffrage. Et ce qui est merveilleux, c'est que les deux sont exceptionnels...
Buvons peu, mais buvons mieux !
Ma prez

Sebastien
Administrateur du site

Message par Sebastien » jeu. 22 sept. 2016 11:48

J'aime bien ta comparaison entre RhumRhum et Les Clairins

D'un côté, la maîtrise de l'art, de l'autre la force de la tradition !
Site web : http://www.rhumclubfrancophone.fr/
Site Pro : http://www.neira-webconcept.com/
----
"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"

Damino

Message par Damino » mar. 27 sept. 2016 15:31

Glen a écrit :Les clairins... Wow !

Pour moi il y a vraiment deux extrêmes dans la manière de travailler le pur jus de canne. D'un côté on aurait le RhumRhum distillé par Capovilla : fermentation lente et maitrisée, distillation lente au bain marie qui permet de bien séparer les têtes, le coeur et les queues. Tout est bien calculé pour que le résultat soit optimal. De l'autre, le Clairin : ultra artisanal, presque miraculeux tant il est brut de décoffrage. Et ce qui est merveilleux, c'est que les deux sont exceptionnels...
Alors là merci pour avoir mis à plat exactement ce que je ressens au sujet de ces 2 rhums... Très pertinent Glen :shock:

Particulièrement sur les Clairins, est-ce miraculeux ? Prodigieux ? Ou tout simplement la résultante d'un respect de bout en bout de la chaîne de production du rhum ? Cela commence par une sélection minutieuse de la matière première, d'un travail respectueux sur une terre, et je pense que c'est l'une des clés, qui n'est pas encore ravagée (et polluée que ce soit sur site ou ceux adjacents) par des années de culture, et d'un esprit artisanal encore intact en terme de distillation. On a l'équation quasi-parfaite d'un produit encore jeune et extrêmement prometteur, dont la genèse n'est pas a mettre au crédit de l'esprit d'un industriel et/ou d'un ex cador du marketing. Si beaucoup appliquaient la même rigueur dans la recherche d'authenticité et de qualité lors de la sortie d'un nouveau rhum, que ce soit à Haïti, en Inde, où n'importe quel endroit où on peu faire pousser de la canne, il y aurait tellement plus de ce genre de produits extraordinaire qui refléteraient une réelle identité (Aaaaaaaamen 8-) :lol: )

L'une des meilleures traductions de la qualité de ces rhums à l'avenir sera la sortie des vieux. A mon avis, et pour faire le parrallèle avec Rhum Rhum encore une fois, les premiers vieillis vont nous mettre une claque monumentale dans le pif à l'image du Libération 2010 qui, avec ses 3 petites années, m'avait littéralement cloué au planché (ca reste d'ailleurs l'un de mes meilleurs souvenir rhumesques :o )
"Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plongent dans le délire les ligues de tempérance" Ambrose Bierce

INSTAGRAM : Ti_Damss + Rhum_club_nantes_altlantique
FACEBOOK : Dams Baranger

Image

RogerCaroni

Message par RogerCaroni » mer. 28 sept. 2016 05:08

je suis bien curieux de gouter le résultat des expérimentations de vieillissement en fut de caroni pour les clairins...

ça doit être assez intéressant comme affaire.

Mais oui, ces clairins, c'est clairement une claque au premier contact. je me souviendrai toujours de la tronche de mon pote quand on a gouter la casimir (ça devait être pareil chez moi) :):) keseko ???

:shock: :shock: :shock:

Un superbe produit, pleins d'authenticité et d'amour du rhum (sans Jonathan et Jennifer), et le // avec rhumrhum est effectivement de mise hormis les moyens technique, la passion et la qualité semblent pareils des deux côtés.
Mundi Placet Et Spiritus Minima

Didi

Message par Didi » mer. 5 oct. 2016 08:34

Salut a tous,
Je fais du clairin aussi a Haiti et voudrais bien vous offrire a decouvrir mon clairin. Peut etre certains d'entre vous me connaisse dejas sur les groupes Facebook, la confrerie, la communautee, le belgian rhum club etc. J'espere que c'est ok avec l'admin du forum que je me fasse un tout pti peu de pub sans en abuser, question de me presenter et de me faire connaitre un peu. Je fais un clairin traditionnel pur jus de canne en coeur de chauffe et un sugar mash premium aussi en coeur de chauffe ainsi que quelques infusions naturel. Je propose aussi mes clairins en mini fut d'une a cinq litre.
Visites moi au www.rhumbarik.com ou sur ma page facebook Rhum Barik
Chin chin a vous tous et vivement le rhum et le clairin

Sebastien
Administrateur du site

Message par Sebastien » mer. 5 oct. 2016 09:34

Didi a écrit :Salut a tous,
Je fais du clairin aussi a Haiti et voudrais bien vous offrire a decouvrir mon clairin. Peut etre certains d'entre vous me connaisse dejas sur les groupes Facebook, la confrerie, la communautee, le belgian rhum club etc. J'espere que c'est ok avec l'admin du forum que je me fasse un tout pti peu de pub sans en abuser, question de me presenter et de me faire connaitre un peu. Je fais un clairin traditionnel pur jus de canne en coeur de chauffe et un sugar mash premium aussi en coeur de chauffe ainsi que quelques infusions naturel. Je propose aussi mes clairins en mini fut d'une a cinq litre.
Visites moi au http://www.rhumbarik.com ou sur ma page facebook Rhum Barik
Chin chin a vous tous et vivement le rhum et le clairin
Boonjour,

Pas de problèmes avec la pub du moment qu'elle est raisonnable et qu'elle ne pollue pas le forum.

Attention toute fois == > Pensez à passer par la case présentation !
Site web : http://www.rhumclubfrancophone.fr/
Site Pro : http://www.neira-webconcept.com/
----
"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"

Didi

Message par Didi » mar. 25 oct. 2016 07:45

Salut Seb,
Je te remercie pour l'acceuil, Ca y est, c'est fait :) chin chin

Didi

Message par Didi » mar. 25 oct. 2016 07:58

RogerCaroni a écrit :je suis bien curieux de gouter le résultat des expérimentations de vieillissement en fut de caroni pour les clairins...

ça doit être assez intéressant comme affaire.

Mais oui, ces clairins, c'est clairement une claque au premier contact. je me souviendrai toujours de la tronche de mon pote quand on a gouter la casimir (ça devait être pareil chez moi) :):) keseko ???

:shock: :shock: :shock:

Un superbe produit, pleins d'authenticité et d'amour du rhum (sans Jonathan et Jennifer), et le // avec rhumrhum est effectivement de mise hormis les moyens technique, la passion et la qualité semblent pareils des deux côtés.
Salut Roger,
Tu ne sera pas decu dapres moi. Je viens d'experimenter avec mon clairin pur jus en mini fut d'une et de deux litre. Ils ont bientot quatre mois la et une tuerie pour mon palais d'amateur en gustatif. Domage que les FDP sont si elever a cause de la distance sinon je t'aurrais envoyer un sample. Je suis en attente de design d'une etiquette special pour sortir les quatre premiere quilles en brut de fut qui seront bientot dispo sur mon site. je te tiens au jus si ca t'interesse.
Cheers l'ami

Répondre

Retourner vers « Les purs jus du monde »