Neisson

Les rhums de Martinique
Sharki

Neisson

Message par Sharki » mar. 20 sept. 2016 06:35

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet, le premier de la section martiniquaise , sur une des meilleures maison de l'ile au fleur, Neisson !

C'est bien simple, sur tout la gamme aussi bien en blanc, qu'en vieux que j'ai eu le plaisir de goûter :

- Neisson 55
- Neisson L'esprit
- Neisson Troisieme Millénaire
- Neisson 1997
- Neisson 1995
- Neisson 2004 Japan export
- Neisson 2004 LMDW
- Neisson 2005
- Neisson 21 ans

Je n'ai jamais était déçu, alors certains sont des pièces d'horlogerie suisse, réglé à la perfection, comme le Neisson 1995 qui reste , pour moi, LA pièce maîtresse de Neisson.
Dans un registre plus accessible, la carafe troisieme millénaire, bien qu'ayant un profil différent des millésimés, n'est pas à mettre de côté et reste dans le haut du panier des agricoles martiniquais.

Malheureusement, j'ai appris que cette carafe s’arrête, vous en savez un peu plus ?
Apparemment, un nouveau XO devrait faire son apparition à la place de cette carafe ?

Bon qu'on ce rassure, Neisson va nous sortir de belles choses pour le WhiskLive 2016 et les 60 ans de la LMDW :

- Deux millésimés 2007 : Un Joint Bottling LMDW/Velier titrant à 59% et un Neisson titrant a 58,9%
- Deux blanc, et pour la première fois au monde, deux blancs 100% BIO , issu de cannes bio, le premier sera Still Proof (brut d'alambic) et titre à 66 % et le deuxieme sera la version réduite a 55%

Il me tarde de découvrir tout ça, et vous ?
Qu'avez vous à nous dire sur Neisson ? :mrgreen:

Sebastien
Administrateur du site

Re: Neisson

Message par Sebastien » mar. 20 sept. 2016 06:44

Salut Sharki !

Pour ma part je n'ai pas autant d'expérience chez Neisson ! à mon grand regret d'ailleurs

Mais j'ai eu l'occasion d'avoir l'Esprit (il m'en reste tout juste un tiers de bouteille) et le Neisson 55 blanc et c'est vrai que pour moi, ces deux blancs sont au dessus du panier... Des parfums de canne fraiche malgré des watts, et ça c'est plutôt cool !

Vivement le ti punch d'ailleurs !
Site web : http://www.rhumclubfrancophone.fr/
Site Pro : http://www.neira-webconcept.com/
----
"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"

Od Underwood

Message par Od Underwood » mar. 20 sept. 2016 10:52

Le troisième millénaire tel qu on le connait va bel et bien disparaitre.
Il n est pour autant pas mis totalement de côté.
Il entrera dans la composition de l extra vieux qui du coup va sûrement gagner en qualité gustative.
L info vient de Grégory Vernant dans une interview donnée à je ne sais plus quel magazine.
Avant celà j avais eu comme info de la part du maître de chais Alex Boby (désolé pour l'écriture du nom si il y a une faute) que seule la carafe serait arrêtée et pas la cuvée. Probablement pour ne pas révéler une info à l époque non officielle

Glen

Message par Glen » mar. 20 sept. 2016 11:50

Je te rejoins clairement Od... Quelle maison ! Que ce soit sur le papier (alliance de l'honnêteté, de la lisibilité et de méthodes de prod au top) ou dans le verre, on n'est pas loin de la perfection. Mentions spéciales pour le 2004 LMDW qui est une tuerie absolue et pour le 95 pour lequel les mots ne suffisent plus... Sauf peut-être ceux de Cyril, de DuRhum.com ;)
Buvons peu, mais buvons mieux !
Ma prez

Cedricounet

Message par Cedricounet » mar. 20 sept. 2016 11:52

Aaaahhhhh Neissooooonnn :D

(pour suivre quoi ;) )

Dav59230

Message par Dav59230 » mar. 20 sept. 2016 17:26

Et on oublie pas le rhum de Neisson à 52,5 :D

J-MI

Message par J-MI » jeu. 22 sept. 2016 09:41

Aaaaaah, Neisson... La prochaine bouteille dans laquelle je mettrai un peu de pognon viendra de cette magnifique distillerie aux produits parfaits!!
Hâte de goûter les nouveautés!!

Guillaume C

Message par Guillaume C » ven. 23 sept. 2016 10:15

Ahhhhhhhhh Neisson... Belle maison que celle là.
Perso, afin de lancer un débat qui pourrait être utile (enfin, c'est pas un débat), mais je relance la question ici, afin que cela soit gravé dans le marbre du net :)
Quelle est la différence (je parle pas du niveau alcoolique) entre le 52.5 et l'esprit ?
Rhum découverte.
Un blog sur le rhum et son univers
http://passion-du-rhum.overblog.com/

Remy_Rhumy

Message par Remy_Rhumy » ven. 23 sept. 2016 10:17

Je dois avouer qu'à part, le 52.5 (que j'ai chez moi), l'Esprit et la Cuvée du 3eme Millénaire (goûtés une fois chacun), je ne connais pas vraiment cette maison pourtant si réputée...

Cedricounet

Message par Cedricounet » ven. 23 sept. 2016 10:31

Guillaume C a écrit :Ahhhhhhhhh Neisson... Belle maison que celle là.
Perso, afin de lancer un débat qui pourrait être utile (enfin, c'est pas un débat), mais je relance la question ici, afin que cela soit gravé dans le marbre du net :)
Quelle est la différence (je parle pas du niveau alcoolique) entre le 52.5 et l'esprit ?
Tu veux dire: est-ce que le 52.5 est la version réduite de l'esprit?
Bonne question...
Je ne pense pas mais sans pouvoir apporter le moindre élément concret.

Répondre

Retourner vers « Les martiniquais »