Vends La Favorite Flibuste cuvée 1994 – Hors d’âge 25 ans

Ventes de bouteilles de rhum (bouteilles entières)
Répondre
BigLebovsky
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2021 06:18

Vends La Favorite Flibuste cuvée 1994 – Hors d’âge 25 ans

Message par BigLebovsky » jeu. 22 avr. 2021 06:35

Bouteille vendue dans l'emballage d'origine avec étiquettes d'origine, bouchon de liège scellé à la main par un cachet de cire
Paiement par carte (lien de paiement envoyé avec votre adresse e-mail)
J’expédie dans tous les pays : 50€ en colissimo -8/10 jours) protégé
Prix de vente : 380€

Bouteille d’exception produite à 6000 exemplaires, cette Cuvée spéciale de la Flibuste de la distillerie martiniquaise La Favorite est un millésime de l’année 1994 (l’année du millésime est indiquée sur le bouchon). Embouteillé en 2019, cette cuvée mise en fûts en 1994 a donc 25 ans d’âge.
La couleur noire de la bouteille préserve la précieuse eau-de-vie de toute agression lumineuse extérieure, et chaque bouteille est scellée à la main par de la cire.

Le nez de ce rhum est celui d’un agricole rond et presque chocolaté. Les tanins du chêne sont extrêmement fondus, et le poivre typique de la maison apporte un équilibre très juste. Les noyaux de cerise et les prunes procurent une sensation élégamment pâtissière, ainsi qu’une impression de maturité.
Avec l’aération, le côté purement agricole prend nettement le dessus, et la canne reprend ses droits. Elle est accompagnée de ses fidèles poivres et zestes de citrons verts. La touche chocolatée revient poser une couverture douillette où les fruits séchés sont bien au chaud.
La bouche est très douce et très fluide, si bien que l’on oublie totalement le côté boisé dans un premier temps.
On retrouve un profil très concentré mais on y trouve bien plus le profil « rhum à base de pur jus de canne » que sur le nez. Le poivre et la réglisse prennent les devants tandis qu’une très légère douceur et une grande fraîcheur marquent le palais.
La finale est longue (et reste expressive un bon moment), sucrée et gourmande, et le poivre y est à son meilleur

Répondre

Retourner vers « Ventes »