Le Guyana

Tous les rhum d'Amérique du Sud. Guatemala, Venezuela, Guyana...
flyingbzhman

Re: Le Guyana

Messagepar flyingbzhman » jeu. 1 déc. 2016 20:01

Je suis en train de boire un Swedes Port Mourant 2002 60% et je ne sais quoi en penser... :?
Le nez est déplaisant, je ne saurais le décrire.
En bouche on sent de la pomme et de la poire puis une explosion d'un gout qui me rappel le vomi mais qui heureusement s'éteint très vite pour laisser une finale agréable sur la frangipane.

Pour conclure, un produit vraiment étrange, je ne le conseillerais pas.Ce rum me rappel beaucoup le Pusser's 54,5% qui traine à la maison mais en moins bon sauf la finale peut être.

laurent

Messagepar laurent » ven. 2 déc. 2016 16:47

Salut

J'ai pas aimé non plus (décidément ! ^^)
Je ne l'aurais pas écrit comme toi mais effectivement j'ai ressenti un truc un peu aigre et "rance", au nez comme en bouche. Le fameux "vomi" certainement... :lol:
Cyril ne l'avais pas trouvé si mauvais sur Durhum : http://durhum.com/rhums-swedes/

Par ailleurs Swedes fait quelques trucs excellents, mais je trouve ça très variable d'une série à l'autre.
Ou peut-être tout simplement que comme ils sortent des bruts de fût hyper aromatique c'est forcément très typé et pas pour tous les goûts !

flyingbzhman

Messagepar flyingbzhman » ven. 21 sept. 2018 08:59

Salut à tous, n étant pas très fan des rum demerara en général, je trouve que ceux ci donnent des choses vraiment intéressantes en cocktails ou en blend avec d autres origines. Je me disais qu' un demerara un peu sucré devrait couvrir l espèce d aigreur qui me dérange ces ces rums. .. d ou ma question,: qu' est ce qu' un dark demerara ? J ai lu quelque part que c est un rum vieilli avec de la mélasse dans le fut mais je ne retrouve pas ma source, pouvez vous confirmer ? Si c est le cas en avez vous un à me proposer ?

Retourner vers « L'Amérique du sud »