Les Clairins

Les rhums 100% Vésou du reste du monde
Damino

Re: Les Clairins

Messagepar Damino » mer. 15 mars 2017 07:42

Voilà un moment que je n'étais pas revenu par ici... Et après une période d'abstinence (surtout niveau achat), je viens vous faire un petit retour sur le petit nouveau ;)

Le fameux blend des 3 références, Sajous / Casimir / Vaval, sorti pour le championnat du monde des cocktails à Haïti :

Dès l'ouverture et les premières effluves, pas de doutes, c'est un Clairin...

Immédiatement au nez c'est la patte Vaval qui ressort avec ce côté solvant, capiteux qui marque l'esprit. A l'aération on identifiera davantage la Casimir avec ses notes caractéristiques ... ces petites touches de truffes que j'adore.

L'attaque en bouche confirme la signature Casimir, mais évolue très rapidement sur les touches végétales propres au Sajous, mon préfère des trois... et c'est cette fraîcheur qui s'étale en bouche avec de légères notes épicées (poivre blanc)

Une belle réussite avec un Bémol... les 46 watts :| peut être la réduction nécessaire au bon équilibre dans l'assemblage. Mais la barre des 50, si dépassée, permettrais davantage de tenue en bouche.

Ca reste une très belle réussite ;)

Image
"Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plongent dans le délire les ligues de tempérance" Ambrose Bierce

INSTAGRAM : Ti_Damss + Rhum_club_nantes_altlantique
FACEBOOK : Dams Baranger

Image

Retourner vers « Les purs jus du monde »