Le Clement

Les rhums de Martinique
vincentcrottaz

Le Clement

Messagepar vincentcrottaz » lun. 27 nov. 2017 08:34

Salut c'tequipe,

je suis tout neuf sur ce magnifique blog, mais apres avoir visite deux fois l'habitation Clement, je suis vraiment tombe sous son charme.
et leur rhum ...... sans commentair pour ma pars.

je commence a me fair une cave a rhum a la maison et j'aimerai avoir votre avis sur le X.O, V.S.O.P, le 15 ans, le single barrel et le single cask vanille (pour ma femme), et les cuvees specials si vous avez deja eu l'occasion de gouter, car je possede deja le 10 ans d'age et je l'adore, et j'aimerai fair une commande prochainement.

Et que pensez-vous du rhum Clement tout court ? :D

Salutations

Sebastien
Administrateur du site

Re: Le Clement

Messagepar Sebastien » mer. 20 juin 2018 12:54

Salut salut!

Désolé pour la réponse tardive.

Alors pour répondre à la question, je serais toi, je ne privilégierais pas les rhums d'une seule maison. En effet, la Martinique, berceau du rhum agricole dispose d'un grand nombre de distilleries, ce serait dommage de se contenter d'une seule marque !

Tu pourrais par exemple t'ouvrir vers un Neisson, Un HSE, un Trois Rivières, un La Mauny et un La Favorite par exemple... :)
Site web : http://www.rhumclubfrancophone.fr/
Site Pro : http://www.neira-webconcept.com/
----
"L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue"

BichFriz

Re: Le Clement

Messagepar BichFriz » dim. 16 sept. 2018 20:35

Aaaah, mais oui, le 10 ans de chez Clément c'est un de mes préférés !!

Comme le dit justement Sebastien, il faut explorer sous peine de rater de belles choses :)

Je suis pas fan des single cask de Clément en moyenne (je prefère les HSE la dessus, allez savoir...), Par contre les VSOP et XO sont quand même plutôt sympathiques.

Je te conseillerais volontiers de tenter un Depaz, ils sont assez forts, des arômes puissants grillés, cuirs.
Le rhum vieux Neisson est une tuerie (en tout cas la dernière fois que je l'ai gouté)
Les hors d'ages de chez Saint-James sont très très bon rapport qualité prix

Retourner vers « Les martiniquais »